VIDEO-TEST – Tales of Graces f : la série enfin de retour en Occident

VIDEO-TEST---Tales-of-Graces-f---la-série-enfin-de-retour-en-Occident

Après l’épisode sombre et totalement injuste Tales of Vesperia qui n’aura gratifié que les joueurs japonais (dans sa version PS3) alors que la version Xbox 360 fut sortie partout dans le monde, Namco Bandai Games aura mis un temps fou à faire revenir la franchise sur une console n’appartenant pas à Nintendo.

Presque trois ans après la version originale sortie sur Wii (uniquement au Japon) et près de six mois après l’édition américaine du remake, Tales of Graces f pointera enfin le bout de son nez en Europe le 31 août 2012 sur nos chères PlayStation 3 européennes. Il faut avouer que les joueurs du Vieux Continent n’ont pas vraiment été gâtés en RPG typiquement nippons depuis l’arrivée du monolithe de Sony en 2007, alors vous nous accorderez certainement que quand une série de cette envergure débarque enfin dans nos vertes contrées : l’évènement est de taille.

Cependant, gardons notre sang froid et tâchons de déterminer si cette arrivée tardive mérite tout de même que nous nous y attardions. Justement, votre serviteur et son acolyte se sont longuement penchés sur la version américaine du jeu (disponible depuis le mois de mars) pour vous livrer une vision complète et précise du contenu de ce jeu, le tout en vidéo.