Les ventes de PS3 ont grimpé de 30% en Amérique du Nord

Publié le : 23 juin 20152 mins de lecture

Peu après les annonces de la baisse de prix de l’actuelle PS3 et de l’arrivée de la PS3 Slim, les joueurs se ruent sur les dernières PS3 dites « Fat ».

Peu après les annonces de la baisse de prix de l’actuelle PS3 et de l’arrivée de la PS3 Slim, les joueurs se ruent sur les dernières PlayStation 3 dites « FAT ».

Après l’annonce de la baisse du prix de la PS3, les plus impatients ou ceux qui préféraient la PS3 Fat se sont rués sur les consoles, générant une augmentation des ventes de 30% dans les trois jours qui ont suivi la baisse de prix, puisque la PlayStation 3 est désormais disponible à 299€.

Il faut donc savoir que nous pouvons supposer que ces ventes n’aient pas plus décollé pour deux raisons :

  • Les gens préfèrent attendre la nouvelle PS3 Slim, tout simplement
  • Les stocks de PS3 Fat commencent à manquer, et certains magasins ne peuvent satisfaire la demande.

Les pré-commandes de PS3 Slim pourraient atteindre les 100 000 unités si la tendance suit son cours. Parallèlement, Microsoft a réduit le prix de sa Xbox 360 Elite pour s’aligner au prix de la PS3 Slim, il sera alors intéressant de voir ce que va donner cette guerre féroce entre les deux constructeurs. Tout cela risque fort d’être très passionnant.

 

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