Vanquish : un premier test édifiant

Final Fantasy XIII
Les 20 meilleurs jeux de tous les temps d’après Famitsu
17 septembre 2015
Dungeon Hunter: Alliance – Du hack’n slash en coopération sur le PSN
17 septembre 2015

Très gros succès critique, Bayonetta avait mis la barre très haute, suffisamment pour que nous attendions Vanquish avec une certaine impatience.

Bayonetta, bien que décalé, avait tout d’un excellent Beat’em All et montrait surtout que le nouveau studio PlatinumGames possédait de nombreux talents.

Pour toucher un public plus large, le développeur s’attaque à un genre TPS (Third Person Shooter) très en vogue au Japon comme en Occident, en créant Vanquish. Si vous possédez un compte PSN, vous avez probablement déjà testé le jeu, mais qu’en est-il réellement de la version complète ?

Et c’est le magazine Play qui publie le premier test de Vanquish, lui décernant la note de 93/100, une excellente note, forcément :

Vanquish est aussi bon que ce qu’un jeu d’action peut donner. Bien plus qu’un simple ‘Gears of War survitaminé’ que beaucoup de gens attendaient, il s’inspire des meilleures idées provenant d’un large éventail d’influences et les mélange entre elles pour un plaisir des yeux très intense. Le meilleur jeu du mois.

Après la surprise Bayonetta, SEGA et PlatinumGames reviennent avec un shooter qui est en lice pour être le jeu de l’année. Vanquish est rapide, frénétique et, par dessus tout, un shooter fun qui réussit à combiner une multitude d’idées établies dans quelque chose de frais. Je pense qu’il va certainement surprendre beaucoup de gens et c’est un mix parfait des styles de jeu d’Est et d’Ouest.