Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?

Ni no Kuni : la présentation complète
16 juillet 2015
PS4 : tout ce qu’il faut savoir sur la DualShock 4 et le PlayStation 4 Eye
16 juillet 2015

Nous venons d’apprendre la nouvelle ! Alors que la firme avait décidé de ne pas s’intéresser à la belle de Sony, Valve reviendrait finalement sur ses paroles et surveille la PlayStation 3 avec attention.
Souvenez-vous des douces paroles du studio de développement :
« Le développement sur PC et 360 est plus simple, nous préférons nous concentrer sur la création de nouvelles expériences de jeu, et non sur la complexité architecturale de la PS3. »

Valve a souvent déclaré qu’il n’oserait plus développer sur la PlayStation 3 car il ne voulait pas offrir un produit de qualité inférieure (comme pour la Orange Box d’Half Life). Cependant, Chet Faliszek, auteur de Left 4 Dead, a déclaré il y a quelques jours :

  ► « Avant de faire quelque chose sur la PS3, nous devons être en mesure de la soutenir dans le droit chemin. Mais nous la surveillons et je suis sûr que nous allons faire un bout de chemin avec. »

Sûr ? Cela voudrait-il dire que Valve est sur le point de nous concocter plusieurs jeux à leur sauce sur PS3 ? À ce que nous voyons, le firme change de chemise et la remontée des ventes des consoles de Sony ne les laisse pas si indifférents. À suivre…