Uncharted 3 inspiré par Ico

Final Fantasy Versus XIII : Les dernières informations
11 juin 2015
God of War 3 : Une interview riche en informations
11 juin 2015
ICO, trois lettres qui en disent gros puisque ce dernier est considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvres vidéoludiques, ne laisse personne indifférent, même plusieurs années après sa sortie sur PlayStation 2. Le studio Naughty Dog a récemment déclaré son attachement pour le jeu de Fumito Ueda puisqu’il est la source d’inspiration pour le prochain jeu (ndlr : celui qui commence par « Uncharted » et qui se termine par « 3 ») du studio de Sony.

Dans une interview  dédiée à Uncharted 2: Among Thieves qui a été considéré comme le meilleur jeu PlayStation de tous les temps par les lecteurs du magazine officiel PlayStation, Evan Wells, co-président de Naughty Dog a déclaré que son propre jeu n’est pas son numéro 1. Pour lui, ICO et GTA III sont les meilleurs jeux PS2, avec une préférence pour le jeu d’Ueda :

Ils sont assez différents, mais ils ont tous les deux influencé l’industrie vidéoludique d’une façon magistrale. Tous les membres du studio ont été énormément influencés par ICO, c’est un jeu fantastique.

Wells affirme que le jeu en cours de développement dans son studio a été grandement inspiré par  le style narratif d’ICO et espère que tout le monde a conscience que l’histoire peut élever l’expérience de jeu.

Attendons-nous donc à un futur jeu de la part de Naughty Dog qui sera encore plus impressionnant qu’Uncharted 2. Nous vous rappelons également que The Team ICO Collection sortira courant 2011 et inclura ICO et Shadow of The Colossus qui bénéficieront d’un filtre HD et qui seront même jouables en 3D.