Uncharted 2 : Among Thieves : La première note

Tekken 6 : déballage de l’édition collector
9 juillet 2015
le chariot de PS3
[TUTO] Comment remplacer le chariot de sa PS3
9 juillet 2015

L’annonce du passage en « Gold » signifie que l’arrivée du titre est imminente et que certains chanceux de la presse vidéoludique voient déjà arriver le titre dans leurs locaux. C’est l’occasion pour ces professionnels d’effectuer un test du titre et de partager leur avis dans le dernier mensuel en date !

Le premier magazine à nous donner les résultats de son test du jeu est PS3M. Il attribue à ce second volet des aventures de Nathan Drake, la note incroyable de 21/20. Certains vont trouver cela trop élevé  pour un jeu et que la note n’est pas assez objective .Mais étant donné que c’est un magazine spécialisé sur la PlayStation 3, il faut rappeler que leurs rédacteurs savent se montrer très dur avec des titres exclusifs comme Killzone 2 qu’ils ont fortement critiqué lors de sa sortie (17/20). Pour appuyer cette note, ils nous donnent comme à leur habitude, les côtés positifs et négatifs qu’ils ont trouvé au jeu.

Les + :

  • Une réalisation sublime.
  • Des gunfights complètement dingues.
  • Une durée de vie de folie.

Les – :

  • Pas moyen de passer à côté de ce jeu.

« Long, beau, profond et explosif, Uncharted 2 cumule toutes les qualités qu’on peut rechercher dans un jeu vidéo, et bien plus encore ! Il vient véritablement de marquer un nouveau tournant dans l’histoire vidéoludique, s’affirmant comme le nouveau standard du divertissement sur console ».

Voilà qui est plutôt clair et qui nous conforte dans l’idée que ce sera le jeu de l’année 2009. Mais ce n’est l’avis que d’un magazine, d’autres nous livreront leurs impressions dans les jours à venir. De toute manière, et on ne le dira jamais assez, la meilleure chose à faire est de se faire son propre avis en testant soi-même le jeu. D’ailleurs, la nouvelle démo de Uncharted 2, comportant les modes en ligne « coopération » et « affrontement », a été mise en ligne hier pour ceux qui ont réservé le jeu. Pour les autres, il suffira d’attendre une semaine pour y jouer après avoir téléchargé. la précieuse démo sur le Playstation Store. En attendant, vous pouvez admirer cette magnifique vidéo du mode multijoueur :

Retrouvez le test complet du magazine dès sa sortie à la fin du mois dans toutes les bonnes librairies . Quant au jeu complet, il sera disponible le 13 octobre en Amérique du Nord et le lendemain sur notre vieux continent en exclusivité sur PlayStation 3.