Uncharted : 13 millions d’exemplaires vendus pour la saga

De nouveaux Greatest Hits en Amérique du Nord
16 juillet 2015
JoJo’s Bizarre Adventure: All Star Battle – Le jeu s’offre un petit scan
16 juillet 2015

L’épopée du beau gosse Nathan Drake, exclusive à la PlayStation 3, a commencé fin 2007 avec Uncharted: Drake’s Fortune. Le chasseur de trésor suivait les traces de l’El Dorado sur une petite île du pacifique accompagné de Victor Sullivan ainsi que d’Elena Fisher. Le second opus, nommé Uncharted 2: Among Thieves, a véritablement fait l’effet d’une bombe lors de sa sortie en 2009. Cette fois-ci, nous sommes à la recherche de la cité de Shambhala, dans l’Himalaya. Mélanger les expressions : graphismes époustouflant, gameplay ingénieux et scénario captivant afin d’obtenir une petite idée de ce que les talentueux développeurs américains du studio Naughty Dog nous avaient concocté. Enfin, dans le dernier opus en date, répondant au nom d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, sorti au début du mois de novembre dernier, nous devons marcher dans les pas de notre ancêtre Sir Francis Drake afin de trouver une cité au milieu du désert Rub’ al Khali. Il s’agit sûrement de LA plus grosse licence que Sony a su nous offrir en exclusivité sur cette génération de console.

Lors d’un interview, Asad Quizilbash, responsable marketing du produit Uncharted, vient de dévoiler un chiffre des plus impressionnant. En effet, la jeune série vient de franchir la barre des 13 millions d’unités vendues ! Du côté d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, même si nous n’avons pas encore de chiffres précis et officiel, l’homme a annoncé que ses ventes ont été deux fois plus nombreuses lors de sa première semaine de commercialisation par rapport à Uncharted 2: Among Thieves, qui lui aussi avait fait d’excellents chiffres dès son lancement.

Uncharted: Golden Abyss, qui sera disponible dès de lancement de la PlayStation Vita au japon ainsi qu’en Europe et en Amérique, suivra-t-il le même chemin que ses trois grands frères ? Nous lui souhaitons en tout cas.