uDraw – La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC

HS – Dragon Ball Z : un nouveau film en préparation
24 juillet 2015
PSN
MAJ TUTO – Désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN via le SEN
24 juillet 2015

uDraw est une sorte de tablette graphique munie d’un stylet, qui permet de dessiner et jouer sur console. Sortie initialement sur Wii, elle s’est ensuite vue commercialisée sur les deux autres consoles concurrentes, à savoir la Xbox 360 et la PlayStation 3. Malheureusement, les ventes de cette tablette ont été assez catastrophiques et l’intérêt final plus que limité.

Vous ne saviez pas quoi faire de votre uDraw ou souhaitiez en acheter une, désormais à bas prix ? Cette actualité risque de vous plaire, car vous allez désormais pouvoir l’utiliser également sur votre PC !

Brandon Wilson, connu sur la scène underground pour avoir trouvé une méthode pour downgrader la PS3 via une PSP (entre autres), revient ce jour avec un nouveau développement de sa création : permettre l’utilisation de la tablette uDraw sur un PC. Utile, pas utile, ceci est au goût de chacun, mais une chose est sûre, les (mal)heureux possesseurs pourraient y voir enfin un retour sur investissement et ceux désireux de trouver une tablette de contrôle/dessin pour leur PC, un intérêt certain. Voici ce que précise l’auteur du développement :

La tablette / accessoire uDraw PS3 est commercialisée avec un dongle USB qui se comporte comme une clé USB standard lorsqu’il est branché sur un PC, j’ai donc associé de la documentation et un pilote / une application pour permettre d’utiliser l’uDraw sur un PC Windows comme une souris standard.

Comme vous pourrez le constater, seule la version PS3 est concernée, car elle seule est commercialisée avec ledit dongle USB. Si vous êtes intéressés, vous trouverez toutes les sources nécessaires à ce petit tweak sur le SVN repository. Voici une vidéo de démonstration :