Ubuntu 9.10 est disponible

TEST – Saints Row: The Third – Les Saints passent la troisième
23 juillet 2015
Info ou Intox – GTA V : Promo ou fausse pub ?
23 juillet 2015

C’est depuis hier que la célèbre distribution de Linux, Ubuntu, est passée en version 9.10. A cause d’une forte affluence sur les serveurs, il était quasiment impossible d’y accéder hier et c’est encore difficile aujourd’hui.

La question récurrente : mais à quoi cela sert-il de mettre ce système d’exploitation sur ma PS3 ? Installer un otheros sur PS3 sert à créer une partition sur votre disque dur dédiée à l’usage de Linux. Une fois une distribution installlée, vous pourrez vous en servir pour travailler comme sur votre ordinateur. Par exemple, faire de la bureautique, du graphisme, du montage vidéo et audio, des jeux (sauf ceux en 3D), de la programmation ou bien sûr aller sur internet pour naviguer et télécharger. Toutefois, l’utilisation est bridée au niveau des performances. Il ne faut donc pas trop solliciter le système avec de grosses applications. Pour plus d’informations sur Linux, vous pouvez consulter ce sujet.

Note : L’installation d’un otheros n’est possible que sur les PS3 anciens modèles, les PS3 Slim se sont vues enlever cette possibilité

En ce qui concerne les nouveautés, il y a toujours la mise à jour et l’ajout de quelques applications. De nouveaux thèmes pour le démarrage et le bureau sont disponibles, la version se dote du noyau 2.6.31 et propose l’ext4 par défaut.

Téléchargement :

Nous vous proposons deux versions alternatives à télécharger : soit la version de Ubuntu 9.10 pour PS3 ou la version de Xubuntu 9.10. L’avantage de Xubuntu est qu’il utilise moins de ressources grâce à son interface XFCE et donc sera plus rapide sur votre système (il est possible de l’alléger encore plus avec l’interface LXDE).

Comme dit plus haut, les serveurs sont surchargés et il faudra faire preuve de patience pour résussir à y avoir accès. Pour information, la version de Xubuntu pèse 675 Mo et celle d’Ubuntu 662 Mo.

Ubuntu 9.10 :

Xubuntu 9.10 :

Installation :

Nous n’avons pas encore essayé cette nouvelle version, mais vous pouvez vous aider de notre tuto de la version 9.04 ICI, afin de tout savoir sur la préparation et l’installation qui doivent être semblables. Si vous décidez de vous lancer dans l’installation, faites-nous part de vos impressions.