MAJ – Assassin’s Creed Brotherhood : une séquence de gameplay dévoilée

Final Fantasy XV : le gameplay, l’histoire et les personnages encore détaillés
10 juin 2015
sony
GamesCom 09 – La conférence Sony en live sur PS3Gen
10 juin 2015

C’est avec Assassin’s Creed: Brotherhood qu’Ubisoft ouvre sa conférence de l’E3 2010. Après une bande annonce déjà aperçue la veille, c’est une longue séquence de gameplay (contenant des spoilers) qui nous est présentée.

Après une nuit passée en charmante compagnie, Ezio Auditore da Firenze est réveillé par le bruit assourdissant des canons : la cité de Monteriggioni, quartier général des assassins, est assiégée par les templiers. Projeté hors de sa villa, notre héros se retrouve face au désastre : les bâtiments s’écroulent tandis que la panique s’empare des villageois massacrés.

C’est à ce moment, en 1499, que le présentateur prend le contrôle du personnage. Il en profite pour nous annoncer que les phases de jeu à cheval ont été retravaillées pour offrir une nouvelle dynamique et un  réalisme plus poussé. La traversée des décombres se fait sous un nouvel angle de caméra, qui permet de garder un oeil sur la situation.

Nous découvrons ensuite un level design toujours précis, dans lequel Ezio évolue comme à son habitude pour arriver sur les remparts, près des canons. S’en suit alors une phase de tir au cours de  laquelle nous apprenons que l’arsenal et les gadgets ont été revus à la hausse pour cet épisode. Après quelques tirs, des gardes pénètrent dans la cité, et le joueur s’active à présenter les combats, similaires aux précédents opus, avec toutefois quelques améliorations : Ezio peut désormais lancer des armes sur ses adversaires.

Nous terminons par la mise à mort de Mario Auditore par le Nemesis. Nous constatons une amélioration des animations en ce qui concerne les machoires et les expressions des protagonistes. La scène se termine à Rome en 1503, lorsque Ezio et ses compagons grimpent le long du Coliseum.

Une présentation particulièrement riche que les fans apprécieront. Les premiers pas d’Assassin’s Creed: Brotherhood semblent prometteurs. Le titre est annoncé pour le 16 novembre 2010 sur PS3 et Xbox360.