MAJ TUTO – Désactiver les consoles enregistrées avec un compte PSN via le SEN

Info ou Intox – GTAV : Un arrêt à Londres ?
22 juillet 2015
Tekken 6 : un patch pour le jeu en ligne
22 juillet 2015
les consoles

Tutoriel de désactivation de toutes les consoles associées à un compte SEN
Veuillez noter qu’il s’agit là d’une procédure visant à désactiver une console pour l’utilisation de produits associés à un compte SEN (anciennement PSN). Pour l’heure, la manœuvre n’est pas irréversible, mais PS3Gen vous engage tout de même à ne pas mettre en action ce tutoriel si vous ne savez pas ce que vous faites. La rédaction décline toute responsabilité en cas d’effets indésirables.

Tout d’abord, rendez-vous à la nouvelle adresse du service Sony Entertainment Network :et cliquez sur l’onglet « Se connecter » pour accéder à votre gestionnaire de compteSEN.
hntrez votre email et votre mot de passe PSN que vous utilisez pour vous connecter aux services en ligne sur votre PS3, votre PSP ou votre PSVita.

  • Comme vous le verrez, l’onglet « Périphériques » liste tous les appareils Sony que vous avez rattachés à votre compte. Dans la partie « Systèmes PlayStation », vous trouverez toutes les consoles que vous avez déjà associées à votre compte, mais aucune opération n’y sera possible : cet onglet n’a qu’un but consultatif.
  • Cliquez donc sur l »onglet « Compte » qui vous mènera vers les informations de votre compte, à commencer par vos « Informations de facturation ».
  • Dans la liste de gauche, cliquez sur « Multimédia et Périphériques » pour pouvoir gérer les quatre familles de services qui peuvent être liées avec votre compte PSN/SEN : Vidéo, Jeux, Musique et Comics (les images sont en anglais à partir d’ici puisque la manipulation avait déjà été effectuée sur un compte français).
  • Pour le moment, cette méthode ne permet pas de désactiver les consoles ayant activé les familles « Vidéo », « Musique » et « Comics ». Cliquez donc sur l’onglet « Jeux » pour faire apparaître le bouton « Tout désactiver » et cliquez dessus.
  • Un message vous avertira que cette opération n’est possible qu’une fois tous les six mois et que pour pouvoir utiliser un jeu téléchargé avec le compte, il faut activer une console au préalable (décrit par la suite).
  • Cliquez sur « Oui » et Tadam !!! Plus aucune console ne sera associée avec votre compte.
  1. Il va donc falloir associer la ou les consoles que vous souhaitez utiliser. Pour cela, déconnectez-vous de votre gestionnaire SEN et allumez votre console.
  2. Connectez votre console au PlayStation Network et rendez-vous dans « Gestion du compte > Activation du système ».
  3. Sélectionnez la famille « Jeux » puis sélectionnez l’option pour activer le système. Et voilà, le tour est joué.
  4. Les anxieux peuvent se diriger vers leur gestionnaire de compte SEN pour voir si l’opération a bien été prise en compte ou simplement lancer un jeu ou un contenu obtenu via le PlayStation Store.

Voilà, vous pouvez désormais récupérer les activations perdues dans les consoles de vos potes avec qui vous vous étiez brouillés ou celles perdues dans une console YLODée. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire de ce tutoriel en cas de problème. Bon ménage à tous !