Obsolète – Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21

Tremblement de terre au Japon : comment vont les VIP du jeu vidéo ?
9 juin 2015
Gran Turismo 5 : les voitures standards se transforment en premiums
9 juin 2015

Vous êtes partagé entre garder votre cher pingouin en vie sur PS3 ou jouer en ligne avec vos amis ? Vous n’avez plus à choisir, voici un tuto qui vous permet très simplement de continuer à utiliser les deux.

Comme vous le savez sans doute, Sony a mis en ligne jeudi dernier son tout dernier firmware, le numéro 3.21. Qu’est-ce que celui-ci apporte de nouveau ? Rien, si ce n’est la suppression de l’otheros sur nos PlayStation 3 fat. La colère des linux users ou des personnes qui attendaient un début de hack avec cette fonction s’est fait ressentir. C’est pourquoi plusieurs internautes ont cherché des moyens de contourner cette mise à jour et voici une des solutions les plus rapides.

firmware

Il existe en effet divers moyens de contourner la mise à jour et d’accéder aux services du PSN sans faire cette dernière. Une des premières possibilités est d’utiliser un proxy fait maison, comme le plus célèbre PS3 Proxy. Grâce à une liaison avec votre PC, la PS3 arrive alors à se connecter au PSN sans se mettre à jour (si vous êtes intéressé, starworld vous a préparé un tuto explicatif sur le forum, accessible ICI). Cette solution n’est pas très complexe, mais demande quelques bidouillages, l’inconvénient est que nous sommes obligés de passer par notre PC pour nous connecter.

Nous vous proposons donc une deuxième solution, proposée par plusieurs de nos membres (merci à matthieupsn, qui a été l’un des premiers à nous la proposer dans les commentaires de la news du firmware 3.21). Cette solution consiste tout simplement à modifier son adresse DNS afin d’esquiver le serveur de Sony. Cela ne vous dit peut-être rien tout de suite, mais nous vous avons préparé un tuto détaillé en images afin d’y parvenir. Cette manipulation ne demande pas plus de 5 minutes et vous permettra d’utiliser  comme bon vous semble l’otheros ou de jouer en ligne avec vos amis, sans avoir à faire la mise à jour 3.21.

Note : le DNS utilisé ne nous appartient pas, de ce fait nous ne pouvons pas assurer sa fiabilité et sa sécurité. Toutefois, celui-ci a déjà été utilisé sur la scène Wii et ailleurs à bon escient, l’auteur ne semble donc pas à première vue malintentionné.[efstoggles class= »yourcustomclass »]
[efstoggle active= »active » title= »Accordion number 1″]Toggle 1 content goes here.[/efstoggle]
[efstoggle title= »Accordion number 2″]Toggle 2 content goes here.[/efstoggle]
[efstoggle title= »Accordion number 3″]Toggle 3 content goes here.[/efstoggle]
[efstoggle title= »Accordion number 4″]Toggle 4 content goes here.[/efstoggle]
[/efstoggles]