Tomb Raider Reboot : une galerie d’images splendides

Dragon Ball Raging Blast : quelques screenshots du jeu
17 juin 2015
Tomb Raider : présentation en bonne et due forme
18 juin 2015

Que les éditeurs sont injustes… Pourquoi faut-il qu’ils ne partagent leurs informations et leurs médias qu’avec une poignée de privilégiés ? C’est ce que Square Enix a fait avec la révélation du reboot de Tomb Raider en laissant l’exclusivité mondiale à GameInformer.

Heureusement, GameInformer tel un distributeur d’étrennes, nous met à disposition les images auxquelles ils ont pu avoir accès pour écrire leur article, que nous avions décortiqué dans un précédent dossier. Bon, par contre, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent que nous n’ayons pas déjà vu mais cela fait tout de même plaisir de revoir ces images en haute résolution. Cependant, en les scrutant attentivement, nous avons repéré un petit détail qui peut avoir de l’importance. En effet, sur l’une d’entre elles nous voyons apparaître un schéma représentant les touches de tranches d’une manette Xbox 360 (LT et RT) certainement synonymes de QTE. Dès lors, ces images prennent un tout autre sens puisqu’il s’agirait en fait de screenshots faits à partir du moteur du jeu, ce qui ferait du prochain Tomb Raider l’un des plus beaux jeux sur consoles HD et un sérieux concurrent à Uncharted d’un point de vue technique.

Tomb Raider, l’épisode qui fera table rase du passé pour mieux appréhender l’avenir, est attendu courant de l’année 2011 sur PS3 et Xbox 360.