TimeSplitters 4 : Crytek réfléchit au renouveau de la saga

TimeSplitters 4 Crytek réfléchit au renouveau de la saga

Évoquée de temps à autre, la sortie de TimeSplitters 4 n’en reste pas moins un grand mystère pour le moment. Le jeu, tout comme Duke Nukem Forever, a connu de nombreux bouleversements qui ont toujours repoussé le projet « à après ».

Initialement développé par , la série a connu un vif succès sur consoles ancienne génération. Puis la PlayStation 3 et la sont arrivées sur le marché, et les développeurs anglais ont alors été débauché par afin de développer un jeu exclusif à la nouvelle console du géant nippon. Le résultat de ces mois de travail, nommé Haze, sera plus que mitigé (pour ne pas être méchant). À partir de là, les choses se gâtent pour qui perd une bonne partie de sa force de travail suite à un redressement judiciaire et doit léguer le développement de Star Wars: Battlefront 3 à . Mais il est sauvé et racheté in-extremis par début 2009. Le studio anglais, désormais nommé , travaille actuellement sur le mode multijoueur de Crysis 2, prévu pour le 25 mars prochain en Europe.

Alors que va-t-il se passer dans le futur pour le studio basé à Nottingham ? La reprise du développement de TimeSplitters 4 ? C’est en tout cas une piste évoquée par Cevat Yerli, le de , qui confirme que les têtes pensantes sont en train d’y penser sérieusement. Cependant « Rien n’a été confirmé, alors nous verrons après Crysis 2 » a ajouté le bonhomme.

Y a-t-il des personnes parmi nos lecteurs qui souhaiteraient voir revivre la franchise ?