The Witcher 3: Wild Hunt – Quid de ceux n’ayant pas joué à The Witcher 1 & 2 ?

Activision pourrait arrêter de supporter Sony
10 juin 2015
Le PSN en maintenance le 28 octobre
10 juin 2015
Si le prometteur The Witcher 3: Wild Hunt sera bel et bien un titre multiplateforme (PC, Xbox One et PlayStation 4), cela n’a pas été le cas pour les précédents épisodes de la franchise. Un temps prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, le premier opus reste exclusif au PC, tandis que le deuxième n’a connu une réédition que sur la console de Microsoft. Étant donné que c’est une trilogie basée sur la quête d’un homme, se pose alors la question de la compréhension de l’histoire pour ceux n’ayant jamais touché à The Witcher… C’est d’autant plus vrai pour les joueurs ne sévissant que sur les machines PlayStation.

Lorsque nous avons assisté à la présentation de The Witcher3: Wild Hunt de l’E3 2013, nous avons eu la chance de nous entretenir quelques minutes avec Jonas Mattson, environment artist du projet. Nous en avons profité pour lui demander si, oui ou non, CD Projekt Red avait quelque chose dans les tuyaux pour résumer la saga. Voici sa réponse :

Nous cherchons des solutions pour ça. Nous avons quelques idées, mais vous pouvez jouer à The Witcher 3 sans passer par les autres. Bien sûr, nous avons quelque chose, nous aurons quelque chose, mais je ne peux encore rien confirmer… une petite vidéo explicative par exemple ou un truc comme ça.