The Playroom – DS4 et PlayStation Camera, notre vidéo maison du Kinect killer

The-Playroom---DS4-et-PlayStation-Camera,-notre-vidéo-maison-du-Kinect-killer
Comment donner envie d’acheter une PS4 en cinq minutes chrono.

Alors que la DualShock 4 avait été la star de la première conférence présentant la PlayStation 4, en février dernier, c’est lors de cet E3 que la nouvelle console de Sony a dévoilé ses formes. Du coup, la manette et la PlayStation Camera se sont faites un peu discrètes alors qu’il y avait encore plein de choses à découvrir sur ce duo magique.

Comme vous l’avez certainement déjà vu, nous avons publié nos premières impressions sur la prise en main de la DualShock 4. Ces dernières, vous faisaient partager ce que nous avons ressenti lors de la prise en main de la bête sur des sessions de jeux. Pour autant, nous n’avons pas pu pousser très loin notre critique sachant que les titres présents n’utilisaient pas vraiment toutes les possibilités offertes par cette nouvelle manette de Sony.

En effet, là où Sony a un peu péché par modestie, pour une fois, c’est de ne pas bien insister sur le fait que cette nouvelle DualShock n’est plus une simple manette de jeu, mais bel est bien un contrôleur complet aux multiples fonctions. C’est d’ailleurs une autre grande différence avec la Xbox One où Microsoft n’a fait que proposer un simple redesign de sa manette, en ne comptant que sur son Kinect pour faire la différence.

Nous avons donc filmé la démonstration technique que proposait, dans la partie privée, Sony Europe. Nous l’avons tourné de manière à ce que vous puissiez la regarder comme si vous aviez été sur place avec nous, et, pour la petite histoire, c’est Nicolas, de Japan Studio, le créateur de cette démo qui a joué « le spectateur » à côté du démonstrateur.

Pour information, avant d’attaquer la vidéo, voici les points qui seront abordés et qui, combinés, vont vous offrir, nous l’espérons, autant de plaisir qu’à nous.

Pour la DualShock 4 de Sony :

  • Barre lumineuse suivie par la caméra comme le PlayStation Move.
  • Pavé tactile haute résolution.
  • Moteurs de rotation indépendants pouvant créer de belles sensations (poids, déplacement de liquides, etc.).
  • Détecteur de mouvements identique à celui de la PSVita).
  • Haut-parleur intégré.

Pour la PlayStation Camera :

  • Caméra stéréoscopique qui permet de mapper des univers 3D tout en gérant la profondeur de champ.
  • Reconnaissance faciale.
  • Détection de mouvements.