The Phantom Pain : un nouveau teaser rempli de secrets

The-Phantom-Pain--un-nouveau-teaser-rempli-de-secrets

Et voilà une nouvelle surprise de la part de Joakim Mogren, mystérieux directeur à la tête du développement de The Phantom Pain. Après nous avoir mené encore une fois en bateau à l’occasion d’une interview avec GTTV, c’est par le biais d’une vidéo intitulée TF-XXI TEWT 0001: Phantom_Pain.mme et postée sur le site de GameTrailers par un compte nommé JoakimMogren, que nous retrouvons le monsieur, pour une séquence bien étrange. À travers cette vidéo dont le titre possède une extension MME, un format de cryptage de données par e-mail, nous découvrons une scène mettant en mouvement des scientifiques, ou des médecins, dans d’étranges décors.

Bien évidemment, la promotion du jeu étant jusqu’à présent uniquement faite de mystères et de non-dits, toute la vérité devant nous être délivrée durant la GDC à la fin mars, nous pouvons être assurés que la vidéo renferme de nombreux secrets qui ne demandent qu’à être percés. Comme le son de la séquence par exemple, du morse, qui peut être compris de la manière suivante : GENERATING IMAGE HOLD SCENARIO LOADING HOLD ACTIVATING PHANTOM PAIN DOT MME HOLD ERROR ERROR ERROR ERROR. Difficile de comprendre ce que le message veut dire, d’autant plus qu’aucun site répondant au nom de « Phantompain.meme (ou mme) » n’est pour le moment trouvable sur la Toile.

Dans le même registre, une image subliminale apparaît au milieu de l’instantané. Une fois la vidéo mise sur pause, il est possible de lire le texte ci-contre : Project Omega – At matrix sector ??-???? – VR program « A Phantom pain.mme » – Contractor: Moby Dick Studios – Subject: Redacted. En sachant qu’Omega est aussi le nom du camp secret aperçu dans la bande-annonce de Metal Gear Solid: Ground Zeroes, il paraît encore une fois évident que les deux projets sont liés par un machiavélique Hideo Kojima bien décidé à nous faire réfléchir jusqu’à ce qu’il daigne tout nous dire sur les deux titres.