The Last of Us : un teaser pour une exclusivité PS3 dévoilée aux VGA

The Last of Us continue de faire le buzz avec de nouvelles images
18 septembre 2015
Canada : le paradis du jeu vidéo
18 septembre 2015

Le 10 décembre prochaine, Spike TV organisera sa conférence annuelle des Video Game Awards, cette fois présentée par Zachary Levi, l’occasion de décerner quelques prix et surtout de révéler certains projets comme la nouvelle licence de Bioware, ou encore d’en remettre certains sur le devant de la scène, comme Metal Gear Solid: Rising ou BioShock Infinite. D’autres projets inédits et encore bien mystérieux seront également au rendez-vous, comme une exclusivité PlayStation 3 qui a pour nom (de code ?) The Last of Us.

Pour le moment, les seules informations officielles sur le titre se limitent à sa nature d’exclusivité et à un comportant pour le moment deux vidéos, dont une postée sur un compte Youtube ouvert en 2006. En fouillant dans le code source du site, il est possible de découvrir deux fonds d’écran, l’un représentant un fungi, un type de champignon, l’autre une scène d’émeute, avec un étonnant homme en camisole en reflet, mais nous pouvons surtout nous apercevoir que la vidéo est disponible depuis une banque de données de SCEA, confirmant presque ainsi le fait que le jeu pourrait être produit par Sony.

Les deux teasers vont de pair avec les deux images, l’une nous contant les petits plaisirs de la vie désormais perdus sur des scènes d’émeutes, de contagion et de mise en quarantaine, l’autre mettant en scène une fourmi se transformant petit à petit en créature inerte. Prenons toutes ces informations et faisons-en un petit mélange pour tenter de gratter un peu cet épais mystère.

L’ophiocordyceps camponoti-balzani est un fungi capable de rendre des animaux, comme des fourmis, totalement inertes avant de les transformer en zombies et se servir de leurs corps pour effectuer leurs croissances. A la vue des teasers, il semblerait donc qu’un champignon du genre s’attaque aux hommes, provoquant panique et désolation, forçant probablement « les derniers d’entre nous » à survivre contre des zombies ou des monstres. Il est difficile d’affilier ce scénario à une quelconque licence de Sony, ni même à un studio de la firme qui créerait alors une nouvelle série, à moins peut-être qu’il s’agisse d’Until Dawn, le mutique survival-horror jouable au Move. La réponse nous sera au plus tard donnée lors de la conférence du 10 décembre, le site avançant néanmoins une date de révélation ou d’avancée du teasing pour le 7 décembre.