The Last of Us devient une bande dessinée

EXCLU WIP – Un émulateur Nintendo DS en développement
10 juin 2015
E3 2012 – Crytek : la prochaine génération de console sera la dernière
10 juin 2015
The Last of Us

Naughty Dog a annoncé durant le Comic Con de New York un partenariat avec la maison Dark Horse Comics. Sans surprise, le fruit de cette collaboration sera une adaptation de The Last of Us en bande dessinée, laquelle portera le doux nom de The Last of Us: American Dreams.

Écrit par Neil Druckman de chez Naughty Dog et l’auteure Rachel Edidin (Valve Presents: The Sacrifice et Other Steam-Powered Stories), The Last of Us: American Dreams servira de prologue au blockbuster exclusif à la PlayStation 3. Nous y suivrons Ellie, alors enfant, accompagnée de Riley, un personnage que nous n’avons pas encore eu la chance de croiser. Le leitmotiv de cette histoire sera donc de comprendre l’évolution psychologique de la jeune fille, à l’aube des évènements haletants de The Last of Us.

Dans le monde d’Ellie, quand vous êtes en âge d’entrer à l’Université, vous pouvez choisir de devenir un soldat ou vous pouvez dire non et aller rejoindre les autres survivants. Ce sont les deux chemins que peuvent entreprendre les adolescents dans ce Monde. Ellie pense qu’il en existe un troisième. Ellie vit dans un monde où elle voudrait être innocente, mais ce n’est pas possible. Elle trouvera des objets comme un baladeur CD ou d’autres éléments de la civilisation avant les évènements du jeu. Elle aura un aperçu de la vie qu’elle ne peut avoir.

Explique Neil Druckman. Éprouvant et marquant pour une adolescente…