The Last of Us : le multijoueur n’est pas qu’un « rajout »

Guilty Gear
Guilty Gear bientôt de retour sur PS3 et 360
16 juillet 2015
Pirate Warriors
One Piece: Pirate Warriors 2 – Première bande-annonce explosive
16 juillet 2015
le multijoueur

Il a fallu attendre un communiqué officiel sur les bonus de précommande pour entendre parler du mode multijoueur de The Last of Us pour la première fois. De prime abord, cela semble un peu tomber tel un cheveu sur la soupe, comme s’il s’agissait moins d’une vraie volonté créative et d’une expérience à part entière que d’un simple « rajout » (indispensable pour attirer les foules). Après avoir essuyé quelques commentaires un peu dubitatifs, Naughty Dog a donc répondu aux interrogations. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Arne Meyer, community strategist du studio, a tenu à rassurer tout le monde : non, les sessions en ligne de The Last of Us n’appartiendront pas au domaine de l’anecdotique. Pour étayer ses propos, il explique simplement que si Naughty Dog n’en voulait pas – ou ne se sentait pas capable de proposer quelque chose avec une vraie valeur ajoutée – alors les équipes de développement auraient laissé tomber.

Dans nos jeux, l’approche concernant le multijoueur ne consiste pas en un rajout. Et nous avons toujours plusieurs équipes qui travaillent sur les différentes composantes afin d’être sûrs que le solo et le multijoueur répondent à nos attentes. Et nous croyons que notre multijoueur se suffira à lui-même. Si nous l’avions vu comme un rajout, nous ne l’aurions pas ajouté. Nous voulons que nos jeux soient d’une grande qualité et c’est ce pour quoi nous travaillons très dur.

Il continue sur le partage des ressources :

Le multijoueur n’a jamais volé les ressources d’aucuns de nos modes solos, il y a toujours des équipes bien distinctes, avec des ressources bien distinctes. Ceux qui travaillent sur la campagne principale ont toutes les ressources et le soutien donc ils ont besoin pour parvenir au résultat qu’ils visent.