The Last of Us continue de faire le buzz avec de nouvelles images

Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous
18 septembre 2015
The Last of Us : un teaser pour une exclusivité PS3 dévoilée aux VGA
18 septembre 2015

Depuis plusieurs jours déjà, un certain The Last of Us fait le buzz sur internet à tel point que la moindre bride d’image, vidéo ou encore explication tangible à son sujet fait le tour du globe en quelques minutes. 

Dans un premier temps, deux vidéos ainsi que deux images des plus étranges et sans liens apparents, ont vu le jour sur un site nommé lastofus.com. Ensuite, c’était au tour du journaliste canadien Geoff Keighley de parler de cette exclusivité PlayStation 3 et l’homme semble aux anges puisqu’il l’a décrite comme hallucinante. Enfin, c’est au tour d’Uncharted 3: L’illusion de Drake de nous livrer quelques indiscrétions comme pouvez le voir ICI.

Même si le projet de Sony ne sera révélé que lors du Video Game Awards qui se déroulera ce week-end, de nouvelles images viennent de faire surface. La première nous montre la une d’un journal où il est impossible de voir la tête du président des États-Unis. Le gros titre est, bien évidemment, The Last of Us avec comme sous-titre : « the president addresses a panicked nation as million more are feared dead or infected » que nous pouvons traduire par « Le président s’adresse à une nation paniquée alors que des millions de personnes sont mortes ou infectées ». La seconde met, quant à elle, en avant une jungle verdoyante. Champignons, fourmis, une de journal, jungle, émeutes, mais quel est le lien ? Le studio en charge du projet (les noms Santa Monica Studios et Naughty Dog reviennent souvent) compte-il mettre en avant la fin du monde ?