The Last Guardian : des captures et des informations lumineuses

TEST – PS Move Sharp Shooter : le fusil d’assaut pour le Move
13 juillet 2015
The Last Guardian : des captures et des informations lumineuses
13 juillet 2015

Prévu pour cette année, The Last Guardian se fait attendre mais parvient à conserver l’attention des joueurs avec des promesses et un contenu qui laissent rêveur. De nouvelles captures ont été révélées à l’occasion de la GDC, nous donnant l’opportunité de découvrir des zones dans lesquelles notre héros doit se débrouiller seul, une autre dans laquelle il grimpera une chaîne à la force de ses bras ou encore une dernière où nous nous retrouvons face à Trico alors qu’il est enchaîné et endormi. Toutes profitent d’un éclairage soigné, marque esthétique du jeu.

Fumito Ueda a également confié quelques nouveautés à ses fans lors d’une récente interview. En tête de gondole le moteur du jeu, qui profitera d’une gestion de la physique des personnages poussée. Par exemple, lorsque Trico entre en contact avec un mur, son corps réagira jusqu’à la pointe de ses oreilles et ce en fonction de son environnement et non avec une animation pré-enregistrée. Cela vaut également pour le garçon qui pourra éviter la collision directe avec un mur en mettant sa main pour se protéger ou effectuer des interactions naturelles et variées avec son ami pour renforcer le sentiment palpable d’affection que nourrit le duo.

Nous apprenons aussi qu’il sera difficile de communiquer avec Trico au départ mais qu’un langage imaginaire se créera au fil du jeu, facilitant l’évolution de notre relation. La créature aura une barre de vie, que les développeurs hésitent encore à montrer directement ou à intégrer d’une autre façon. Par ailleurs elle devra se nourrir, mais n’acceptera pas d’avaler n’importe quoi. Finalement, la hauteur jouera un rôle important durant notre aventure, obligeant notre ami tout mignon à sauter dans de rares occasions malgré son physique imposant.