The Elder Scrolls V: Skyrim – Une première pluie de détails et d’images

Forza Motorsport 3
Insolite – Forza Motorsport 3 arrive sur PS3 Devenir membre
16 juin 2015
Atari : disparition de la légende du jeu vidéo dans l’indifférence générale
16 juin 2015

Comme prévu, GameInformer a consacré un large dossier au récemment annoncé The Elder Scrolls V: Skyrim, et les informations furent nombreuses au rendez-vous. Tout d’abord, le système de niveau sera basé sur une échelle de 1 à 50, mais le cinquantième niveau ne sera pas limité, il sera juste synonyme d’un passage dans une aventure où l’expérience grimpe nettement moins rapidement. À chaque niveau supplémentaire, de la vie sera gagnée tout comme des points qui pourront être convertis en amélioration de santé, de physique ou de puissance magique.

Il n’y aura pas de choix de classe au début du jeu, mais nous pourrons définir la personnalité et la force de notre héros en lui attribuant des compétences parmi les 18 habiletés disponibles, et ainsi le personnaliser à notre goût. Pour ce qui est de l’histoire, elle prendra place dans la région nord de Skyrim, 200 ans après les évènements d’Oblivion. Nous incarnons un des « fils des dragons », un élu chargé de lutter contre le retour prophétique des créatures ailées. Cinq grandes villes quadrilleront la carte, mais de nombreuses cités annexes très variées seront logiquement présentées.

Les discussions seront plus naturelles qu’auparavant. Fini les personnages qui récitent froidement leur texte, place à des intervenants qui bougent, agissent et regardent en fonction des circonstances, et surtout, fini les plans fixes lors des dialogues. Les combats seront également revus à la hausse, avec l’attribution d’une fonctionnalité à chaque main, la magie dans l’une, l’arme dans l’autre. L’arsenal et son maniement auront droit à un traitement particulier les rendant plus réalistes et nous serviront à éliminer dragons, trolls, loups, géants, zombies, mammouths et dragons. Les villes pourront d’ailleurs subir des attaques de hordes de monstres.