TEST : Crysis 3 – Prophet May Cry ?

Duke Nukem Forever – Démo : vidéo de nos premières impressions
16 juillet 2015
PlayStation 3 : firmware 4.31 en approche !
16 juillet 2015

Détrompez-vous, les défauts énumérés dans la page précédente ne font pas de Crysis 3 un mauvais jeu, bien au contraire. Les dernières aventures de Prophet sont faites pour en mettre plein la vue avec une qualité graphique hallucinante, un gameplay à toute épreuve et une histoire qui nous garde en haleine jusqu’à la petite surprise d’après les crédits (non, nous ne spoilerons pas !).

Donc oui, c’est un énième FPS. Oui, Crysis 3 est linéaire. Mais l’important n’est pas là, c’est un jeu magnifique, à la bande-son tonitruante, aux doublages quasi parfaits avec un scénario plutôt bien ficelé. De plus, sa rejouabilité est assurée par de nombreux objectifs secondaires à réaliser, les différentes améliorations de la nanocombinaison à débloquer, les 1000 icone-succes-point-g_0050003C00086490 ou le Platine à décrocher, sans parler du multijoueur dont nous vous proposerons le test très prochainement.

En conclusion, Crytek est parvenu à pousser nos machines dans leurs derniers retranchements. À l’aube de la next-gen, nous ne pouvions pas rêver mieux… Et, tel un prophète, le héros de la franchise Crysis s’improvise guide vers des jours annoncés meilleurs.