TEST – PS Move Sharp Shooter : le fusil d’assaut pour le Move

Sony encourage les studios à développer des jeux 3D et PlayStation Move
13 juillet 2015
The Last Guardian : des captures et des informations lumineuses
13 juillet 2015

Sony s’est mis à son tour dans la reconnaissance de mouvements grâce à sa baguette magique, le PlayStation Move. Utilisable dans plusieurs styles de jeux comme Sports Champion ou des party games tel Start the party. Mais également un genre qui lui convient parfaitement, les jeux de tir.

Cela a débuté avec le célèbre Time Crisis mais c’est avec Killzone 3 que l’accessoire prend toute son ampleur. Le FPS de Guerrilla Games propose une nouvelle jouabilité différente de la manette grâce au Move qui séduira probablement les joueurs PC ne supportant pas de ne pas utiliser le combo clavier-souris indissociable des FPS pour eux.

Le géant japonais nous avait proposé un petit pistolet en plastique pour améliorer un peu la prise en main mais il trouve rapidement ses limites dès que nous sortons des rail shooter, puisque le motion controller ne peut pas se clipser à l’appareil. C’est là que le Sharp Shooter intervient et saura combler toutes les attentes des joueurs en quête de nouvelles sensations.