Test Drive: Ferrari – Les premiers détails du jeu

Skyrim – Dawnguard : pas de version PlayStation 3 ?
13 novembre 2015
L’arrivée imminente du firmware 3.70 dévoilée par un accessoire Sony
13 novembre 2015

Et pour tout vous dire, c’est du lourd ! Comme nous en évoquions la possibilité en novembre dernier, ce ne sera plus Eden Games qui se chargera de la licence Test Drive. Le flambeau a été passé à l’équipe de Slightly Mad Studios, développeur de Need for Speed: Shift et Shift 2 Unleashed et détenteur des droits pour adapter la marque italienne en jeu vidéo. Nous pouvons donc être rassurés de l’expérience dont dispose ce studio pour le développement de Test Drive: Ferrari. Ce dernier sera édité par BigBen Interactive, une filiale d‘Evolved Games. Le titre est l’occasion de fêter un double anniversaire : les 65 ans d’existence de la compagnie italienne ainsi que les 25 ans de la série Test Drive.

Tenez-vous bien pour la suite car nous allons démarrer au quart de tour. Slightly Mad Studios ne s’est pas cantonné à sortir les derniers modèles Ferrari et à les mettre sur quelques routes actuelles. Pas moins de 52 bolides Gran Turismo et Formule 1 parcourront 36 circuits plus ou moins récents fidèlement retracés tels que ceux de Monza, Silverstone ou de Nurburgring. Test Drive: Ferrari propose aussi plusieurs modes de jeu, en solo ou à plusieurs. L’un d’eux mettra en compétition 8 joueurs online.

Une quarantaine de visuels nous est aussi dévoilée. Nous pouvons ainsi affirmer qu’il y aura au moins quatre vues dans le jeu, grâce aux photos in-game (capot, cockpit, normal, arrière). Pour renforcer l’immersion en tant que conducteur, une précision particulière à été apportée sur le flou de vitesse. Il sera sûrement possible de voir notre voiture en 360° si nous nous référons à ces photos. Slightly Mad Studios joint aussi des documents historiques qui ont dû servir à leur travail de modélisation pour les anciens modèles de Ferrari. Par ailleurs, certaines images du jeu sont en sépia, mais nous ne savons pas si cela fait partie d’un effet visuel intrinsèque au jeu ou non.

Test Drive: Ferrari fera rugir les moteurs des voitures éponymes à partir du 30 mars prochain sur PS3, Xbox 360 et PC. Comme promis, voici donc les toutes premières images du titre. Est-ce que les plus experts ont reconnu des modèles ?