Super Street Fighter IV : Capcom blâme Sony pour l’absence de costumes

MAJ – Custom Firmware KaKaRoTo : le premier Custom Firmware 3.55 est disponible
13 juillet 2015
Tekken 7
Tekken : le producteur Katsuhiro Harada est sain et sauf
13 juillet 2015

Les possesseurs du jeu sur PlayStation 3 ont peut-être remarqué qu’en jouant en ligne, vous ne pouvez pas voir les costumes achetés par vos adversaires, mais uniquement les costumes de base.

Seth Killian, Community Manager chez Capcom, nous répond : « les DLC pour les nouveaux costumes sont des données additionnelles qui peuvent être envoyées sur vos machines à partir du réseau du constructeur (Xbox Live ou PlayStation Network). Quand vous ajoutez de nouvelles données sur un produit existant, il y a des coûts significatifs facturés par les constructeurs pour ces transferts de données. Sur Xbox Live, ces coûts sont couverts par Microsoft. Par conséquent, les données sont distribuées à tout le monde, donc même si vous n’avez pas acheté de nouveaux costumes, vous pouvez les voir si vous vous battez contre quelqu’un qui les a achetés, car vous recevez les nouvelles données requises pour les afficher ».

Sony en revanche, ne fonctionne pas comme Microsoft : « Pour Sony, ces coûts significatifs ne sont pas pris en charge. En conséquence, vous ne voyez que les nouveaux costumes que vous avez achetés. Ceux qui ne les ont pas achetés ne peuvent pas les voir, parce que les nouvelles données des costumes ne sont pas présentes sur votre machine ».

Vous l’avez compris, Sony rend son réseau PSN gratuit, mais qui n’est pas sans conséquence pour les éditeurs.