Captivate 2012 – Street Fighter X Tekken : comparaison PS3 et PSVita

Street Fighter X Tekken : comparaison PlayStation 3 et Xbox 360
21 juillet 2015
Call of Duty: Black Ops II – Une vidéo pirate d’un mod non autorisé
21 juillet 2015

La PlayStation 3 et la Xbox 360 s’étaient vues envahir par ce cross-over de folie, de ce mix tant attendu : Street Fighter X Tekken. Alors que nous pouvons nous amuser sur nos machines de salon (voir notre comparaison de ces deux supports : ICI), ce nouvel opus de baston débarquera prochainement sur PlayStation Vita. C’est Famitsu, lors du Captivate 2012, qui nous propose aujourd’hui un petit comparatif visuel entre les versions PSVita et PS3.

Tout d’abord, nous pouvons voir sur l’écran de sélection un changement mineur. Les personnages apparaissaient sur les côtés, ce n’est plus le cas pour la petite portative. De plus, la version de poche possède 12 personnages, mais ça, nous le savions déjà. Une fois le jeu lancé, Capcom fait de son mieux pour nous en mettre plein la vue. Alors oui c’est beau, oui cela donne envie, mais quelques différences nous font prendre conscience qu’une portable ne pourra jamais rivaliser avec une bête sous une télé. Qu’avons-nous là du coup ? Une version plus claire et plus nette. Les ombres ne sont plus affichées et les textures manquent par moment de détails. Au niveau de l’arrière-plan, divers décors ou personnages ont disparu pour faire place au minimum. Le titre a donc été adapté, mais de façon remarquable étant donné que le résultat final est tout de même bluffant.

A noter également si vous possédez le soft en « double ». Sachez qu’avec l’interaction des consoles, vous pourrez récupérer les 12 personnages en plus sur votre monolithe noir. A savoir également que les serveurs seront améliorés puisqu’il sera possible d’affronter des adversaires en ligne sur PS3… et PSVita. Que du bon en perspective donc.

En attendant, nous vous laissons juger avec ces quelques images. N’hésitez pas à donner votre opinion sur cette comparaison forte intéressante.