Street Fighter x Tekken : des précisions sur les nouveautés

Naruto Ultimate Ninja Storm 2
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations – Les kages au combat
20 septembre 2015
Dragon Ball Z: Budokai HD Collection
20 septembre 2015

Non content de lever le voile sur de nouveaux combattants à chaque convention d’importance depuis plus d’un an, Capcom rajoute à chaque fois un ou plusieurs éléments concrets de gameplay pour Street Fighter x Tekken. Retour sur les dernières annonces en date et même sur des nouvelles.

Pandora

Le mode Pandora est ce que nous pourrions vulgairement appeler un mode Berserk, histoire que ce concept parle à tout le monde. L’idée est simple, lorsque l’un des deux joueurs se retrouve dans une situation proche du K.O., celui-ci a la possibilité de sacrifier son coéquipier afin d’obtenir un boost d’attaque énorme, mais temporaire. La condition essentielle pour pouvoir déclencher le mode Pandora est que la barre de vie de l’un des deux personnages de notre équipe soit à 25 % ou moins et d’ouvrir la boîte de Pandore comme ceci :

Bien évidemment, il faut être sûr de son coup (ou désespéré) pour tenter un truc pareil puisque le fait de sacrifier son partenaire nous empêchera évidemment de profiter des Cross Assaults, Cross Rushes et Cross Arts.

Scramble Battle, Paired Battle et Briefing Room

Au-delà du Cross Assault, une commande permettant de faire sortir nos deux combattants pour se battre avec en simultané, Capcom va proposer deux façons de se battre à quatre joueurs en même temps. Le Scramble Battle opposera et mettra immédiatement sur le ring les quatre joueurs pour un sacré boxon visuel et assurément une belle tranche de rigolade en local ou en ligne. Le Paired Battle présentera chaque match comme un combat standard de SFxTK, à la seule différence que chaque personnage est contrôlé par un seul joueur et que, par conséquent, chaque joueur doit attendre que son coéquipier fasse appel à lui via un Cross Rush (combo se terminant par l’appel du second combattant), un Cross Assault ou un launcher (attaque permettant de catapulter l’adversaire dans les airs, laissant le temps ainsi de faire entrer le second personnage). Enfin, la Briefing Room est tout simplement une salle d’entraînement en ligne permettant à deux joueurs de travailler leurs combos tout en ayant la possibilité d’accepter des requêtes de combat en plein milieu pour tester leurs compétences.

Gemmes

Yoshinori Ono nous avait parlé il y a quelque temps d’un système de customisation des personnages, mais pas vraiment au niveau du look. Lors du TGS 2011, le directeur de la série Street Fighter a levé le voile sur de mystérieuses gemmes qui auront précisément cette action de personnalisation de nos personnages, mais c’est tout ce que nous savons pour le moment. Rendez-vous au Comic-Con de New York qui aura lieu du 16 au 18 octobre 2011 pour en savoir plus.