Street Fighter x Tekken n’a pas été confirmé pour le Captivate 2011

Déluge d’informations sur GTA IV
10 juin 2015
DualShock 3
TUTO – Utiliser votre Dualshock 3 sur votre PC
10 juin 2015

C’est de notoriété publique que le directeur de la série Street Fighter, Yoshinori Ono, est très loquace. Parfois beaucoup trop selon certains. Et quand Capcom revient sur une annonce du père Yoshi, faite via Twitter, il y a de quoi se poser des questions.

Rappel des faits : au début du mois de mars, Yoshinori Ono poste une nouvelle photo d’une image partiellement obstruée par son gashapon de Blanka, mais qui ne laisse aucun doute sur les protagonistes : Kazuya Mishima (Tekken) et Ryu (Street Fighter). Le lien est rapide à établir, il s’agit là de Street Fighter x Tekken. D’ailleurs, la photo dispose d’une légende : « Préparation pour le Captivate en cours ! ».

L’annonce est encourageante : depuis son annonce fracassante en juillet 2010, nous n’avions plus aucune nouvelle du crossover rêvé par des milliers de fans des deux franchises et, grâce à ce tweet, nous apprenions que nous allions en savoir plus lors du Captivate 2011 (Convention organisée par Capcom et dédiée à la marque). Vendredi dernier, le père Yoshi en remet une couche avec un nouveau tweet déclarant « vous pouvez y compter dessus » (NDLR : sur SFxTK). Retournement de situation : le site américain VG247 vient de recevoir, aujourd’hui même, un message en provenance de Capcom déclarant qu’aucun lineup définitif n’avait été défini par l’éditeur et que la présence d’un quelconque matériel traitant de Street Fighter x Tekken n’est, pour le moment, assuré.

Nous ne saurons que trop conseiller à Yoshinori Ono de faire attention avec des annonces tonitruantes qui risquent de ne jamais se produire : il existe des fans qui tueraient pour moins que ça…