Splinter Cell sur PS3 : « Nous allons voir »

Nouvelles images de l’édition collector de GTA 4
16 juillet 2015
Mad Catz remplace les périphériques bloqués par le firmware 3.50
16 juillet 2015

Maxime Béland, responsable de création pour le jeu a été interviewé par le site VG247 sur la possibilité de voir débarquer le futur jeu de la série Splinter Cell sur le monolithe noir.

Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs courent sur le fait que Splinter Cell Conviction pourrait devenir un jeu multi-plateformes. Dans une récente interview du site vg247 avec Maxime Béland, ce dernier confirme une nouvelle fois le statut d’exclusivité de Conviction aux machines de Microsoft (Xbox 360 et PX) ainsi que la possibilité de voir débarquer le futur jeu de la série sur PlayStation 3 :

« Nous allons voir les décisions qui seront prises par la direction d’Ubisoft à l’avenir. Pour le jeu, la décision était purement une question financière. Microsoft a été merveilleux dans son soutien pour Conviction. Ce fut avec plaisir que nous avons travaillé avec eux sur ce jeu. »

Il semblerait que Microsoft ait apporté sa contribution au développement de ce titre et qu’un contrat d’exclusivité autour de Splinter Cell: Conviction ait été signé, ce qui risque de priver les joueurs PS3 de ce très bon jeu. Nous verrons ce qu’il adviendra du prochain volet de la série.