SoulCalibur V : le designer de Bayonetta participe à la conception du jeu

SoulCalibur V revient 17 ans en arrière dans une bande-annonce musclée
21 juillet 2015
SoulCalibur V : MadCatz prépare des sticks
21 juillet 2015

Nous savions déjà que Namco Bandai a fait appel à certaines personnes d’autres studios pour SoulCalibur V : CyberConnect 2 pour l’histoire, et Creative Intelligence Arts/Forcewick Sound Design pour la partie audio. 1Up vient tout juste de balancer l’info : Mari Shimazaki, designer de personnages sur Bayonetta, de Platinum Games, œuvre également sur le prochain opus de SoulCalibur.

Shimazaki a créé trois costumes pour le jeu : le design principal de Leixia, la nouvelle arrivante dans la série, ainsi que des costumes alternatifs pour Tira et Ivy. Le producteur, Hisaharu Tago, et lui-même avaient pensé à Bayonetta en tant qu’invitée, mais elle ne le sera finalement pas, faute de temps. Cependant, ce dernier fait savoir qu’il aurait aimé la voir incluse dans SoulCalibur V : « J’aurai personnellement aimé la voir dans le jeu. Des scènes de combat entre Ivy et Bayonetta aurait été très intéressantes à regarder ».

Nos confrères ont réussi à obtenir des images et des documents du travail de Shimazaki, comme vous pouvez le voir ci-dessous. SoulCalibur V sortira courant février 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.