Sony : la PS3 n’a pas dit son dernier mot

SCEE : la PS3 va viser une population plus jeune
16 juillet 2015
[RUMEUR] Les backups sur PS3: ce n’est plus un rêve !
16 juillet 2015

Après avoir donné un an d’avance à Microsoft sur la génération actuelle de consoles de salon, le président de Sony PlayStation Europe, Jim Ryan, a indiqué qu’il serait inopportun de répéter ce même retard pour la prochaine PlayStation.
S’adressant à Eurogamer TV, Jim Ryan affirme qu’il n’est pas souhaitable que la prochaine PlayStation sorte avec un retard significatif par rapport à ses concurrentes. Avec la Wii U qui débarque en 2012 et l’annonce probable d’une nouvelle Xbox cette même année (dont certains jeux seraient prévus pour 2013 selon quelques rumeurs), les regards portés sur la cadette de la PlayStation 3 sont beaucoup plus discrets.

Cette discrétion au niveau des bruits de couloirs, combinée aux résultats financiers globaux de Sony, conduisent de nombreuses personnes à penser que la firme nippone est en retard sur la concurrence en ce qui concerne la prochaine génération de consoles. Malgré ces rumeurs, Jim Ryan défend ardemment la politique de l’entreprise et insiste sur le fait qu’il reste beaucoup de travail à effectuer sur la PlayStation 3 :

Si vous regardez la PlayStation 2, dont environ 150 millions d’exemplaires sont dispersés à travers le monde, la majorité des unités ont été vendues lorsque le prix de la console est passé à 120 £ (environ 140 €). Avec la PlayStation 3, nous sommes actuellement descendus à 199 £ au Royaume-Uni, il reste donc un large marché encore inexploité là-bas.

Si Sony se borne à maintenir le secret autour du développement de la prochaine PlayStation, souvenons-nous toutefois qu’une récente rumeur annonce qu’un studio innommé aurait commencé à développer un jeu sur PlayStation 3, avant de passer à la PlayStation 4. Et quitte à aller plus loin, Guerrilla Games n’aurait pas annoncé Killzone 4 récemment, sans donner de précisions sur la plateforme ?