La découverte d’un nouveau modèle de PS3 anti-hack ?

QForce
Ratchet & Clank: All 4 One font équipe en images et vidéo
13 juillet 2015
PlayStation-3
TUTO – Installer facilement Windows sur PlayStation 3
13 juillet 2015

Un dépôt avalisable a été fait par Sony à la FCC (Federal Communications Commission), contenant entre autres des schémas de PS3 avec des numéros de série qui n’existaient pas jusqu’à maintenant, à savoir CECH-3001A et CECH-3001B. Il faut savoir que les PS3 FAT originales et les PS3 Slim possédaient des numéros de série de type CECH-2XXXX. L’un des rapports du dépôt fait mention de tests réalisés sur les équipements Bluetooth 2.0 et WLAN IEEE 802.11b/g (WiFi) et précise que les modèles « A » et « B » de ces deux versions de consoles diffèrent de par leur type de disque dur (sous-entendu leur capacité probablement).

Des rumeurs parcouraient la toile en début d’année (voir ICI par exemple) sur le fait que Sony préparait un nouveau modèle de console susceptible d’être « anti-hack », c’est-à-dire empêchant l’installation de Custom Firmwares et la réalisation de toute autre forme de procédé de hack. Nous pouvons donc aisément nous demander si ce nouveau modèle de console inclut ce type de protections/restrictions.

Espérons pour toute la communauté de hackeurs et amateurs que cette information soit aussi fiable que le PlayStation Network en ce moment…