Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN

LittleBigPlanet: le patch 1.01 est disponible
12 juin 2015
Info ou Intox – MGS4 : les trophées arrivent
12 juin 2015

Ce n’est un secret pour personne : le réseau propriétaire de Sony Computer Entertainment, le PlayStation Network, est plongé dans un blackout total. La raison est simple. Suite à une intrusion dans le cœur du système, l’entreprise nippone travaille d’arrache-pied afin de rétablir son réseau avec une sécurité en béton armé.
En attendant, le réseau boucle sa première semaine de chute brutale et, à cause de cela, empêche les utilisateurs du réseau d’accéder aux jeux en ligne, de faire leurs emplettes sur le PlayStation Store et de récupérer leurs produits offerts pour les clients PlayStation Plus. Sony Computer Entertainment tente alors de calmer ses clients mécontents en répondant à plusieurs questions posées par des visiteurs du site Engadget.com et certaines sont assez intéressantes :

  • SCE ne prévoit pas de baisse de prix sur les produits PlayStation mais réfléchit à des périodes d’abonnement PlayStation Plus offertes ;
  • Des méthodes de paiement alternatives seraient prévues afin d’éviter de nouvelles pertes de données éventuelles (PayPal par exemple) ;
  • Sony Computer Entertainment profiterait de la restructuration totale de son réseau et implémenterait de nouvelles fonctionnalités tels le chat vocal et le chat vidéo cross-game. Mais d’après les dires de la personne qui est intervenue au nom de SCE, il va falloir s’attendre à une grosse mise à jour pour le retour du PSN.

Visiblement, nous sommes encore loin d’un retour à la normale, mais nul doute que Sony Computer Entertainment va nous la jouer « retour du super-guerrier » pour revenir avec un PSN plus solide et mieux équipé. C’est tout le mal que nous leur souhaitons…