Sonic The Hedgehog 4 : révélation et date de sortie

Project Needlemouse : Les premières infos arriveront cette semaine
23 juillet 2015
Battlefield 3
MAJ – Battlefield 3 : nouveau trailer et durée de la campagne solo dévoilés
23 juillet 2015

Les fans du hérisson bleu ont de quoi sauter au plafond après des réalisations assez médiocres en 3D. Après la rumeur sur la nature du Projet Needlemouse, SEGA vient de lever le voile sur le prochain jeu du hérisson le plus rapide du monde.

Les rumeurs ont dit vrai car il s’agit bien de Sonic The Hedgehog 4 ! Comme l’avait annoncé la première vidéo teaser dévoilée par SEGA, Sonic The Hedgehog 4 adoptera un gameplay en 2D pour coller mieux aux mythiques épisodes de la Megadrive que les épisodes en 3D n’ont jamais pu égaler en terme de qualité.

Ces nouvelles aventures viennent donner suite à Sonic 3 & Knuckles sortis en 1993 et seront disponibles en téléchargement dès cet été sur le PlayStation Store, XBLA et WiiWare. SEGA proposera son jeu sous forme d’épisodes, comme l’ont été Sonic 3 et Sonic & Knuckles à leur époque, mais ne donne aucune information supplémentaire pour le moment. Ken Balough, manager de chez SEGA, nous annonce que l’aventure dans Sonic The Hedgehog 4 sera plus longue que celle de Sonic 3 & Knuckles.

Le manager a également ajouté que la PS3 et Wii bénéficieront d’une petite particularité qui réside dans l’utilisation de la détection de mouvements à l’aide de la Wiimote et de la SixAxis à certains moments de l’aventure.