INFO ou INTOX – Un reboot de Sonic pour 2014 ?

Starhawk : une campagne solo de cinq à huit heures
8 juin 2015
LittleBigPlanet Karting et PS Move Wheel annoncés
8 juin 2015

Depuis peu, nous savons SEGA dans la panade, illustre entreprise obligée d’annuler des jeux pour se reconcentrer sur ses licences fortes. En ce sens, quoi de mieux qu’un petit reboot de sa mascotte pour repartir du bon pied ? En effet, une source proche du site TSSZ News a récemment indiqué que l’ancien constructeur de console préparerait un nouveau Sonic, avec une refonte totale et massive, entre cure de jouvence et véritable renaissance.

Bien entendu, le projet garderait l’essence des précédentes aventures du hérisson bleu, à savoir vitesse, jeu de plateformes, environnements vertigineux et la dualité entre Sonic et Dr. Eggman (Robotnik jusqu’à il n’y a pas si longtemps). Tout le reste, les nouveautés en somme, est gardé secret, en sachant qu’un casting et un environnement inédits pourraient être de mise.

Mais en fait, le plus gros changement pourrait provenir de la structure des niveaux. Si tel est le cas, nous dirions adieu aux fameux stages à faire et refaire dans l’ordre et bonjour l’open-world et son Sonic en train de remplir des missions à la manière d’un GTA. L’informateur de TSSZ News compare même cet opus à Burnout Paradise et ses courses nichant au sein d’un monde entièrement ouvert.

Enfin, SEGA prévoirait carrément tout un tas de merchandising, dans le sillage de la série des Skylanders. Les joueurs auraient donc la possibilité de débloquer du contenu en achetant, par exemple, des figurines à l’effigie de personnages clefs (Knuckles est cité). SEGA se servirait là d’un business model à même d’attirer un autre public, plus jeune, afin de générer du chiffre. Pourquoi pas.

Sonic-Generations_26-10-2011_screenshot-2