Sleeping Dogs : premières notes données par les mensuels papiers

Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond
22 juillet 2015
PlayStation Store nord-américain : des réductions pour les vacances
22 juillet 2015

Sleeping Dogs, celui que nous avons longtemps connu sous le nom de True Crime: Hong Kong, et qui a dû changer de nom en raison d’un changement d’éditeur, arrivera le 17 août prochain, mais fait déjà fantasmer tous les adeptes des GTA-like et de jeux d’action en général. Avec un développement assez chaotique, le projet laissait cependant planer le doute sur la qualité de sa version finale, mais à moins d’un mois de la mise en rayon du projet, quatre mensuels viennent de noter le jeu en avant-première.

Pour Official PlayStation Magazine Italy, ce sera un 8,5/10, avec la mention spéciale du « meilleur jeu en monde ouvert de 2012 ». Pour la version britannique du mensuel, ce sera même un 9/10, avec comme commentaire « la surprise la plus brillante et la plus brutale de l’année ». Les Anglais sont décidément très contents du projet, avec un autre 9/10 accordé par OXM UK, qui y a trouvé « du fun de tous les côtés ». Pour le mensuel américain EGM Mag, ce sera même un 9,5/10. Vous l’aurez compris, avec une moyenne de 9/10 sur sur ses quatre premières notes, le jeu d’United Front risque bien de faire des émules à sa sortie le mois prochain.

Le jeu étant arrivé dans certaines rédactions, quelques vidéos de gameplay ont donc filtré sur la Toile. Ceux qui ne sont pas frileux aux spoilers pourront donc visionner plus d’une heure de jeu en trois vidéos, réalisées par gramTV. Du côté de l’officiel, Square Enix vient également de communiquer un making-of sur le travail de George St-Pierre avec les développeurs du jeu, le champion d’UFC ayant en effet donné de son corps pour des séquences de motion-capture.