Skyrim – Dawnguard : cela sent le roussi pour la version PlayStation 3

Dragon Ball Z: Budokai HD Collection – Premières captures liftées
27 juillet 2015
Skyrim – Dawnguard : les bonnes paroles de Sony
27 juillet 2015

Les oiseaux – les corbeaux même – de mauvaise augure sont de retour, alors que nous les pensions envolés en même temps que la fin de l’exclusivité Microsoft et les propos rassurants de BethesdaDawnguard, première extension de Skyrim, pourrait finalement ne pas voir le jour sur PlayStation 3. Le coupable ? Un développement qui semble être devenu chaotique.

Au début du mois d’août, Bethesda annonçait rencontrer des soucis avec le portage PlayStation 3 de Dawnguard, notamment en termes de performances et, donc, d’expérience pour le joueur. A l’heure actuelle, il semblerait que les problèmes ne soient toujours pas résolus et, pire, que le studio ne parvienne pas à trouver une solution probante et suffisante. Apparemment, il n’aurait pas encore jeté l’éponge. Cela devrait finir par arriver…

Cela fait plusieurs semaines [que nous travaillons sur la version PlayStation 3] et nous voulons être sûrs que tout le monde sache où nous en sommes avec Dawnguard. Skyrim est un jeu immense et dynamique, qui requiert beaucoup de ressources, et les choses se compliquent davantage quand vous avez un contenu de la taille de Dawnguard. Nous avons essayé plusieurs solutions, mais rien n’a corrigé le problème de manière à ce que l’expérience soit optimale. La PS3 est une plateforme puissante, et nous travaillons dur pour vous offrir le contenu que vous désirez. Dawnguard n’est pas le seul DLC sur lequel nous travaillons, ce qui complique encore la tâche. Ce n’est pas un souci pour lequel nous sommes optimistes, mais nous cherchons une solution avec Sony. Nous aimerions avoir une réponse plus définitive. Nous comprenons la frustration engendrée par un contenu indisponible sur certaines plateformes.