Silent Hill: Down pour – Un nom officiel, des scans et des détails

Aliens Colonial Marines
Aliens: Colonial Marines ne sortira pas en 2011
18 juin 2015
Splinter Cell Trilogy
Splinter Cell Trilogy : captures et jaquettes infiltrées
18 juin 2015
Silent Hill

Officiellement annoncé à l’E3, le huitième Silent Hill s’était fait discret jusqu’à maintenant. Il se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène grâce à GameInformer. Le nom officiel du jeu est désormais Silent Hill: Downpour et se déroulera au sud-est de la silencieuse colline, une zone encore inexplorée. Très vaste, nous pourrons utiliser un réseau sous-terrain pour voyager rapidement d’un point à un autre. Une fois de plus, nous devrons résoudre de nombreux mystères dans une ambiance toujours aussi glauque.

Un tas de quêtes annexes viendront diversifier l’aventure, et ce, au bénéfice de la durée de vie, comptabilisant pour l’instant 10 heures de jeu. Le système de combat nous permettra au choix de fuir devant l’ennemi, ou d’utiliser d’une arme ramassée sur notre chemin pouvant être conservée dans notre inventaire mais à la solidité toute relative.

En revanche, les boss devront absolument être affrontés durant des scènes mêlant réflexion et QTE. Comme l’indique le sous-titre du jeu, signifiant « pluies torrentielles », la pluie et l’eau joueront un rôle important et sont responsables de l’inondation d’une partie de la ville.

Notre personnage, Murphy Pendleton, nous réservera autant de surprises que la ville et ses habitants. En effet, en dehors du fait qu’il a eu des problèmes avec la loi, le héros sera longtemps discret sur son passé et pourrait nous offrir quelques uns de ses secrets au fil de l’aventure. Notez finalement que pour la touche féminine, il faudra compter sur Anne Cunningham, une policière méfiante vis à vis de nos activités.