Shenmue 3 en considération par Yu Suzuki

Yakuza 4
Yakuza Of The End proposera un véhicule issu de la saga Shenmue
16 juillet 2015
Naughty Dog : « Crash Bandicoot a besoin d’un reboot total »
16 juillet 2015

henmue, l’une des meilleures séries de jeux vidéo jamais créées, pourrait marquer un retour dans un troisième épisode qui nous permettra de suivre les aventures de Ryo Hazuki.

Yu Suzuki, illustre créateur de la série, est conscient que les fans sont extrêmement nombreux à réclamer un troisième épisode pour mettre fin au suspense de la fin du deuxième épisode, qui dure depuis de très longues années. À ce propos, il déclare :

Je veux travailler sur Shenmue 3 avec la même compassion qu’avant. En même temps,  beaucoup de requêtes ont été envoyées par les fans réclamant un troisième épisode. Il y a même eu des pétitions signées par des dizaines de milliers de fans.

Toutefois, il y a un obstacle qui empêche SEGA de se pencher sur ce troisième épisode. L’aspect financier est réellement le problème rencontré par l’équipe de développement car tout le monde est conscient que Shenmue est une série à grande échelle nécessitant beaucoup de ressources.  Tout le monde se souvient des 70 millions de dollars investis dans le développement de Shenmue premier du nom qui n’a pas engendré assez de recettes pour rentabiliser la somme pharaonique investie, le piratage de la Dreamcast étant le principal responsable. À suivre donc…