Sega abandonne la 3D pour le prochain Sonic

PlayStation Store
Mise à jour du PlayStation Store EU du 17/12/2009
14 juillet 2015
Resonance of Fate : Le système de combat
14 juillet 2015

Depuis son passage en 3D sur Dreamcast en 1998, la série des Sonic perd de la vitesse au fil des ans,  les fans reprochant souvent un gameplay trop complexe et moins vif que les premiers titres.

Contrairement à son éternel rival, Mario, dont le passage en 3D fut réalisé avec succès, seul les aventures en 2D du hérisson bleu retiennent l’attention des fans, les titres 3D étant de plus en plus boudés par les joueurs.

Sonic Unleashed, le dernier opus, a été cependant globalement bien accueilli par la presse spécialisée, d’ailleurs testé par PS3Gen, mais ce dernier ne semble pas avoir obtenu les résultats escomptés par la firme Japonaise qui décide de changer de stratégie pour redonner du souffle à la série.

Prenant en compte l’avis des joueurs, qui réclament à corps et à cris un nouvel opus 2D,  c’est via une interview pour Gamespot que nous apprenons que le hérisson bleu reviendra en force dès 2010 avec un gameplay entièrement en 2 dimensions, et en Haute Définition. Ken Blough, gestionnaire des marques associé à Sega, a confié que ce projet Sonic Needlemouse est une réponse aux fans « old school » qui « demandent depuis longtemps une nouvelle aventure de Sonic en 2D ».

Excellente annonce pour les fans. Aucune plateforme n’ayant été annoncée, il faut désormais espérer que le titre verra le jour sur PS3 et que des images seront bientôt disponibles.

En attendant, vous pouvez profiter d’un trailer diffusé en cours de journée pour vous faire patienter jusqu’à ce que de nouvelles infos  sur le projet Sonic Needlemouse soient disponibles avant sa sortie en 2010.