SEGA : nous devons faire de meilleurs jeux sur les consoles HD

HACK – PS JailBreak : Sony dépose une injonction contre les revendeurs
16 juillet 2015
Deus Ex: Human Defiance – Plutôt un film qu’un jeu vidéo
16 juillet 2015

Difficile de garder un souvenir mémorable du dernier Sega Rally, du précédent Sonic, ou encore de la version HD de Golden Axe.

Le principal, c’est que Sega s’en rende compte, comme le signale Mile Hayes, Président de Sega Europe.

« C’est important que nos anciennes franchises soient respectées, et nos devons livrer un bon produit », a-t-il dit. « Et parfois, nous l’avons fait – regardez en arrière quand nous avons re-créé Sega Rally. Il a été bien noté et a connu un succès commercial modéré. Mais ensuite avec d’autres bonnes licences comme Golden Axe, nous n’avons pas produit un bon jeu ».

Il rajoute alors : « A l’avenir, si nous regardons les propriétés intellectuelles existantes à faire ressortir du vestiaire, nous devons nous assurer d’obtenir une qualité à un niveau attendu maintenant. Je ne dis pas quelle franchise cela pourrait être – un Street Of Rage, un Crazy Taxi, peu importe. Ce que nous avons à faire, c’est de construire aujourd’hui quelque chose qui soit noté plus de 85/100 ».

Nous, nous n’avons rien à rajouter, tout est dit. Nous verrons si c’est bien le cas avec le prochain Sonic 4, prévu pour cet été.