SCEE : la PS3 va viser une population plus jeune

PlayStation Awards – La liste des gagnants dévoilée
16 juillet 2015
Sony : la PS3 n’a pas dit son dernier mot
16 juillet 2015

Jim Ryan, CEO de la branche européenne de Sony Computer Entertainment, a signalé au magazine officiel PlayStation anglais que la PS3 allait viser un marché plus familial et plus jeune l’année prochaine, tout en rajoutant que « Les hardcore gamers ne seront absolument pas négligés ».

« Si vous regardez l’historique de la PS1 et de la PS3, la grande majorité du business s’est faite sur ces deux plateformes lorsqu’elles ont atteint un prix en dessous des 129 £ », a-t-il dit. « Pour le moment, nous avons atteint 199£ au Royaume-Uni depuis quelques mois et vous pouvez voir qu’il y a encore potentiellement beaucoup de PS3 à vendre. Je pense que vous allez voir la console aller vers un public plus jeune. Un marché plus familial. Les hardcore gamers ne seront absolument pas négligés. Il y a une tonne de bonnes choses pour les gros joueurs faites par nos propres studios, et du côté des jeux thirds parties, il y a certaines choses intéressantes qui vont se produire dans certaines régions qui vont nous permettre d’élargir le marché auquel nous avons accéder avec succès avec les deux premières PlayStation, mais cela ne s’est pas encore produit avec la PS3 ».

Il ne faut pas que Sony oublie que, lorsque la PSOne est sorti, elle s’adressait à un marché plus adulte, ce que la concurrence ne ciblait par forcément.