[RUMEUR] GTA V exclusif à la Playstation 3 ?

Heavy Rain : le développement des DLC est suspendu
27 juillet 2015
Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire – Une tonne de captures
27 juillet 2015

Des rumeurs circulent quant à l’éventualité d’avoir un GTA V exclusif à la PS3. En effet, SONY est actuellement en discussion avec Rockstar pour un épisode PSP de GTA et, peut-être, GTA V.
Selon GamerAccess, il y a deux approches totalement opposées de deux journalistes qui laisseraient croire que GTA V serait exclusif… ou pas.

GTA V sera multi-platesformes:

GTA IV a été l’une des meilleures ventes dans l’histoire des jeux video et a permis à Rockstar d’accumuler des bénéfices énormes, il serait donc inconcevable que le futur GTA soit une exclu PS3. Si GTA5 devrait être exclusif au monolithe noir, SONY devrait signer un contrat d’exclusivité avec Rockstar. GTA V multisupports est une démarche plus plausible compte tenu de la situation économique actuelle.

GTA V sera une exclu PS3:

Rockstar a évoqué le fait qu’ils ont été esclaves de la faible capacité du DVD sur 360 car ils ont voulu faire tenir le jeu en un seul disque, et pour ce faire, ils ont du sacrifier beaucoup de contenu. Ils ont aussi clairement annoncé qu’ils ont envie de créer un nouvel épisode sans contrainte d’espace disque, et la PS3 est le meilleur outil de travail pour ça. Rockstar a aussi déclaré qu’un de leur titre est développé en exclu pour la PS3 (ndlr: en théorie, on suppose que la firme parle de L.A. Noire, dont on a plus de nouvelles, mais qu’en est-il en pratique ?).

Attention, les rumeurs sont, comme toutes les spéculations du genre, à prendre avec des pincettes.