Resident Evil 5

TOP 10 PS3Gen : Les 10 héroïnes les plus sexy de l’histoire du jeu vidéo
18 septembre 2015
Star Wars 1313
18 septembre 2015

Resident Evil 5 vous mettra dans la peau du célèbre Chris Redfield, épaulé par Sheva Alomar, la beauté exotique qui vous aidera et vous accompagnera tout au long du périple, tous deux membres du BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance, littéralement : Association de l’Évaluation et de la Sécurité contre le Bioterrorisme).

Dans cet opus, qui se passe 5 ans après la chute d’Umbrella Corporation, vous vous retrouverez en Afrique, dans le village de Kijuju. C’est là que votre cauchemar commence. Les villageois ne semblent pas accueillants et se comportent bizarrement. C’est à ce moment que vous allez devoir faire face au nouveau virus « Uroboros ». Tout au long de ce périple, vous aller devoir combattre une multitude de monstres et personnes infectées, résoudre des énigmes et avancer en coopérant avec votre alliée pour trouver qui se cache derrière ces abominations et, peut-être, réduire à néant cette menace.

Le bestiaire de Resident Evil 5 est très complet et varié, nous passons donc du « Majini » simple (villageois) aux Lickers, monstres aux sens olfactifs sous-développés mais très violents, en passant par des « Bourreaux », sortes de villageois géants munis d’une énorme hache, et autre monstres tant repoussants qu’agressifs.

L’arsenal compris dans le jeu est, lui aussi, très satisfaisant car comportant une multitude d’armes, avec leur lot d’améliorations. Vous retrouverez donc le fameux Berretta M92FS, mais aussi le fusil à pompe M3, le sniper SVD, le RPG-7 et tant d’autres armes. Libre à vous de dépenser votre argent durement gagné dans les améliorations de votre choix.

Le gameplay ne diffère pas radicalement de Resident Evil 4, nous retrouvons donc toujours la vue à l’épaule, et les contrôles peuvent être réglés de la même manière que le précédent opus, pour les habitués ne voulant pas jouer avec la configuration standard. Les graphismes sont plus que corrects. Des détails soignés et une ambiance qui colle au scénario.

Resident Evil 5 possède une durée de vie assez longue si vous vous sentez d’attaque pour le finir à 100 % (obtenir toutes les armes, tous les trésors…) dans toutes les difficultés. Sachez que vous pourrez jouer avec un ami en coopération et télécharger les DLC pour étendre l’expérience de jeu.

  • Développeur : Capcom
  • Multijoueur : Oui (coopératif)
  • Type : Action / Survival-horror
  • Note :
  • Editeur : Capcom
  • Plateforme : PC / PS3 / Xbox 360