Red Seeds Profile / Deadly Premonition : Histoire, jaquette et screenshots

 L’hypothèse que nous évoquions il y a quelques jours vient de se confirmer, Red Seeds Profile est bien le nom japonais de Deadly Premonition, qui n’est donc plus exclusif à la Xbox 360 !

Nous vous annoncions hier l’étrange ouverture d’un site teaser visant à promouvoir un jeu PS3 et Xbox 360 encore inconnu : Red Seeds Profile. Plusieurs rumeurs évoquaient la possibilité que ce titre n’était autre que le nom japonais de Deadly Premonition, une ancienne exclusivité Xbox 360. Aujourd’hui, un visuel de la jaquette du jeu vient donc corroborer ces rumeurs, faisant ainsi disparaître l’hypothèse pour laisser place à l’officialisation !

Comme vous pouvez le voir, de nombreux screenshots sont présents sur la pochette, et il nous est très facile de les assimiler aux quelques images déjà connues du soft. En revanche, nous ne savons toujours pas si Red Seeds Profile sera uniquement le nom japonais du jeu ou son nouveau titre international.

Bien que tous ces screenshots ne soient pas des plus convaincants, l’ambiance sombre et pluvieuse du survival-horror arrive tout de même à retenir notre attention. Profitons donc de cette officialisation pour vous exposer plus en détails l’univers et l’histoire du jeu.

Deadly Premonition est un survival-horror à la troisième personne qui vous mettra dans la peau de Francis York Morgan, un agent du FBI dont l’intuition a fait sa renommée. A la suite d’une étrange série de meurtres, l’agent est envoyé dans la ville rurale de Greenvale afin d’y rencontrer les mystérieux villageois et élucider de nombreuses énigmes.

Les développeurs nous promettent une expérience interactive inédite dans laquelle nous vivrons des scènes d’actions frissonnantes et des combats au poing où à l’arme à feu dans un univers sombre et complexe. La possibilité de conduire des véhicules et d’explorer l’effrayant village de Greenvale seront également au rendez-vous.

Le gameplay et le style graphique ont été créés pour retranscrire au mieux le suspense et les émotions du personnage et ainsi plonger le joueur dans l’aventure. Ignition Entertainement, l’éditeur, nous promet également un final explosif qui contentera tous les joueurs qui auront eu le courage de résoudre les nombreuses épreuves qui nous attendent.

Bien que la qualité des screenshots laisse à désirer, il est bon de rappeler qu’ils datent du début du développement, qui est en cours depuis de nombreux mois. Prévu pour le 11 mars 2010 au Japon, Red Seeds Profile (ou Deadly Premonition, nommez le à votre guise, le nom européen étant encore incertain) n’a pas encore bénéficié de date de sortie occidentale.