Rayman Origins : une nouvelle date, une sortie physique et des informations

Rayman-Origins1

Annoncé lors de l’E3 2010 pour la fin de cette même année, Rayman Origins s’était montré très discret sur son contenu, mais ses quelques captures, son style unique, son esprit rétro et sa réalisation supervisée par Michel Ancel avaient réussi à attirer la curiosité des fans et des néophytes, avant que le projet ne se perde dans les tuyaux et soit reporté à une date indéterminée. Gameinformer a eu l’honneur d’obtenir une interview du directeur du projet, qui leur a confié que le titre verrait le jour non plus sur les plateformes de téléchargement mais en magasin (ce qui explique le temps de développement rallongé), et ce d’ici la fin de l’année.

Tout d’abord, il estime que peu de gens ont terminé le premier Rayman en raison de sa difficulté, et a donc mieux jaugé celle-ci pour rendre le titre accessible tout en offrant un maximum de défi. Il mêlera différentes séquences de plateformes, de la collecte à l’exploration en passant par les scènes de vitesse. Pour ce qui est du jeu en lui-même, il nous invitera à récolter des Lums, qui feront office de monnaie à échanger contre des pouvoirs ou des défis, nommés en anglais I Dare You (« Chiche » ou « Pas cap’  » en français), qui consistent à parier sur notre capacité à accomplir différents objectifs comme des acrobaties à la chaîne.

Quatre joueurs aux pouvoirs similaires, mais aux animations différentes, pourront évoluer à partir d’une même console dans la peau de Rayman, Globox et deux Ptizêtres dans des niveaux conçus aussi bien pour une aventure à effectuer seul ou à plusieurs. Dernier détail et non des moindres, Michel Ancel confie que Rayman Origins est justement à l’origine du ralentissement du développement de Beyond Good & Evil 2, dont une partie de l’équipe à migré pour soutenir le nouveau projet, mais que celui-ci est toujours en développement.