E3 2010 – Rayman Origin’s : uniquement sur console HD et en épisodes

Little Big Planet
LittleBigPlanet 2 : une vidéo du mode histoire
8 juin 2015
Brütal Legend
Red Dead Redemption : le multijoueur révélé par un magazine espagnol
8 juin 2015
sur console HD

Fraichement annoncé lors de la conférence d’Ubisoft pour l’E3 2010 par le biais d’un trailer, nous en apprenons un peu plus sur Rayman Origin’s.

C’est le site officiel Ubi Art qui dévoile l’information et clarifie la situation : le titre est donc exclusif aux consoles HD ! De plus, un calendrier est déjà en préparation concernant sa commercialisation.

En effet, comme pour Sonic the Hedgehog 4, Rayman Origin’s sera disponible en plusieurs épisodes. Ubi Art explique cette décision de telle façon :

Pourquoi en épisode ?
Pour sortir cette année et parce que les gros jeux sont longs à faire et de fait, leur prix d’entrée reste important. Dans le cas des épisodes, le prix doit être proportionnel à la taille du jeu, pas question de prendre les gamers pour des loosers !
Les épisodes permettent aussi d’imaginer une saga plus longue et plus développée que sur un format “classique”. Ah oui, il y a une règle d’or à respecter : la taille de chaque épisode et sa rejouabilité doit être suffisamment importante pour rendre les joueurs …comblés.

Nous pouvons ainsi en déduire que le premier épisode de Rayman Origin’s devrait débarquer dès fin 2010 ! Mieux encore, pour mieux coller au format d’épisode, une diffusion via PlayStation Network et Xbox Live est ainsi plus qu’envisageable. Même si rien n’a été annoncé pour l’instant, ces informations officielles font tout de même foi.