Ratchet & Clank : le CEO d’Insomniac Games veut continuer d’expérimenter

Micromania
MAJ – PlayStation 3 : 100 euros de réduction chez Auchan et Micromania
28 juillet 2015
Free Realms : date de sortie du MMO free-to-play de Sony
28 juillet 2015
Ratchet-&-Clank-le-CEO

Depuis qu’Insomniac Games travaille sur Fuse (un titre qui sortira sur PlayStation 3 et Xbox 360, ce qui est une première pour eux), nous pourrions croire que le studio en a définitivement terminé avec Ratchet & Clank (comme il l’a fait avec Resistance…). Mais, que les fans se rassurent, le lombax et le petit robot devraient avoir un avenir…

Dans un entretien accordé à OPM, Ted Price, CEO d’Insomniac Games, a expliqué que Ratchet & Clank est une saga chère à ses équipes. En ce sens, elles continueront de développer de nouvelles choses, qu’elles soient canoniques ou non. C’est donc une excellente nouvelle, même si un retour du célèbre lombax n’arrivera pas tout de suite. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Ils [les Ratchet & Clank] sont d’excellents jeux, je suis fier de ce que nous avons accompli avec eux. Je pense, en parlant au nom de la team, que nous voulons tous continuer d’expérimenter avec Ratchet. Depuis le début, il s’agit d’un univers qui n’a pas vraiment de règles. Nous étions libres de l’amener dans de nouvelles directions et c’est peut-être ce que nous allons faire. Je n’aime pas parler des futurs jeux, tout ce que je sais, c’est que Ratchet aura toujours une place dans nos coeurs.

Au final, ces propos corroborent ceux de James Stevenson. En décembre,  le community lead de chez Insomniac Games disait peu ou prou la même chose.